Rencontre avec le Conseil du trésor le 11 octobre
Soyons visibles !
Article mis en ligne le 9 octobre 2012
dernière modification le 6 novembre 2012

par Webmestre
logo imprimer

Rencontre avec le Conseil du trésor le 11 octobre

Soyons visibles !

Tel que mentionné dans l’Info-ouvriers paru en septembre dernier, les acionts de visibilité pour appuyer l’intersyndicale CSN, FTQ, CSQ et SFPQ dans ses démarches avec le Conseil du trésor reprennent de plus belle. En plus du port d’autocollants sur le thème Améliorons nos conditions, Ensemble, l’heure est aux solutions, deux dîner-rassemblements sont organisés par la CSN et ses fédérations. Ceux-ci se dérouleront le mercredi 10 octobre, en prévision de la rencontre du jeudi 11 octobre avec le Conseil du trésor.

Rappelons que le but de ces actions est de signifier à la partie patronale que le temps n’est plus aux constations, mais bien à la recherche de solutions concrètes aux problèmes persistants d’attraction et de rétention des ouvrières et des ouvriers spécialisés.

Dans la santé et les services sociaux
Le centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) a été ciblé pour organiser un premier événement qui aura lieu au parc La Fontaine, face à l’Hôpital Notre-Dame. Un dîner-rassemblement est en effet prévue de 11 h 30 à 13 h 30.

Comme bien d’autres établissements du réseau public, les hôpitaux Notre-Dame, Hôtel-Dieu et Saint-Luc, regroupés dans le CHUM, vivent au quotidien des problèmes sévères d’attraction et de rétention du personnel.

Dans le secteur de l’éducation
Dans le secteur des commissions scolaires, un deuxième dîner-rassemblement aura lieu le même jour devant le siège social de la Commission scolaire de Montréal, 3737 rue Sherbrooke Est, de 11 h 30 à 13 h30. Là aussi, le personnel oeuvrant dans des métiers dits spécialisés sont aux prises avec les impacts engendrés par les problèmes d’attraction et de rétention du personnel.

La participation du plus grand nombre de travailleuses et de travailleurs de ces établissements est plus que souhaitable, tout comme le port d’autocollants est fortement encouragé.

Soyons visibles !


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Info-ouvriers no.7 d’octobre 2012
  • 241.3 ko / PDF

Convention collective

Comité d'entraide

Comité d'entraide SNE

Comité d'entraide
du
CHU Sainte-Justine
et du
Centre de Réadaptation
Marie-Enfant