Attention, réseaux sociaux
Article mis en ligne le 2 août 2012
dernière modification le 28 mars 2013

par Webmestre
logo imprimer

Réseau sociaux, vont-ils de pair avec responsabilité sociale ?

« Facebook moi… »

Vous devez certainement déjà avoir entendu cette fameuse phrase ! Ce réseau social a fait bien du chemin depuis Harvard. Nous avons déjà commencé à voir son apparition dans le dossier de certains membres, avec lettre, suspension du même coup et allant même jusqu’au congédiement.

C’est tellement facile à l’ère technologique de se créer des liens, bien même que virtuels, avec ses collègues. D’autant plus que sur ces réseaux, les gens peuvent nous identifier par ; notre nom, une photo, notre école/cégep/université, notre employeur, mêmes nos amis… Alors, de grâce, soyez conscients de la portée de vos propos !

Il est aussi très, très, très important de respecter la confidentialité, c’est-à-dire : que l’on ne doit en aucune circonstance mentionner de quelque façon qui soit des choses (états d’âme / personnes / personnalités / situations / lieux / etc. …) en lien avec le travail.

Prudence, intelligence et respect sont de mise lorsque nous clavardons. Pour ce qui est du reste, gardez vos idées privées et votre vie privée, PRIVÉE !!!

Soyez très vigilant avec l’utilisation de Facebook et de tout autres médias sociaux. Plusieurs incidents se sont produits à ce sujet ces derniers temps. Vous devez savoir quoi dire et à qui le dire, mais ce qui regarde votre travail doit rester au travail.

Nous tenons à vous dire qu’il est très important que lorsque vous recevez une mesure disciplinaire (ex. : lettre, suspension, etc.) de faire appel à nous afin de venir contester par voie de grief. Lorsque vous avez des questionnements sur vous droits et/ou responsabilités, n’hésitez pas à nous contactez.


Convention collective

Comité d'entraide

Comité d'entraide SNE

Comité d'entraide
du
CHU Sainte-Justine
et du
Centre de Réadaptation
Marie-Enfant